PRESSE

Second Album : L'hiver

"Une musique intense, des compositions riches et vibrantes, ainsi qu’une direction artistique visant à révéler la créativité singulière de chacun de ses partenaires de jeu (...) un son de groupe évident dans ce disque introspectif et plein d’espoir."
Muriel Chedotal - Album Coup de Coeur RADIO FRANCE

Premier Album : Theorem of joy 

"Theorem of Joy”  vous offre un jazz aux couleurs éclatantes, orientales et classiques à la fois, aux reflets post-rock et au charme discret mais fatal de ces maîtres qui savent s’effacer derrière leurs œuvres. Indispensable, tout simplement “indispensable”…!"

Frankie Pfeiffer / Paris-Move

cover_Theorem of Joy_l'hiver.jpg
Capture d’écran 2021-03-17 à 11.42.38.png
TOJ_ADupeyron_002.jpg
TOJ_ADupeyron_001.jpg
TOJ_ADupeyron_004.jpg

"L’hiver se fait balayer au fil de cet album envoûtant et exaltant qui annonce les premiers rayons d’un soleil printanier avec une grâce infinie... Tout simplement sublime !"

Christine le Garrec - A VOS MARQUES

"Un grand pas en avant, pour le contrebassiste Thomas Julienne, leader du groupe et compositeur de tous les morceaux, En effet, cette oeuvre (...) fera date dans le paysage musical français."

Gilbert d'Alto - Le JAZZOPHONE

"Disciple de Tchaïkovski et Prokofiev, prodigue en arpèges à la Radiohead ou Nick Drake, Julienne nous offre avec L’Hiver un second album littéralement sensationnel."

Alexandra Do Nascimiento - RADIO CAMPUS

"Sans frontières musicales, avec des compositions souvent aériennes et profondes ainsi que des textes, en Français et en Anglais, poétiques, oniriques, jamais rien de prévisible,

de routinier, de la vraie création."

Philippe Desmond - ACTION JAZZ

"La musique de L’Hiver de Theorem of Joy navigue parfois entre Wyatt et Legrand et l’on y entend souvent non pas le redoutable chant d’une sirène mais plutôt celui de l’héroïne d’un drame mis en musique par Debussy et à laquelle Ellinoa prêterait sa voix."

Serge Mariani - ART DISTRICT radio.

"Voici un superbe album —by Thomas Julienne. Album à forte dimension et portée internationales qui nous renvoyât à la première écoute aux années 70 mais ici avec le gros son d’aujourd’hui ! Le titre de l’album L’HIVER préfigure-t-il trois autres saisons de viva ? "

Patrick Defossez - ACTION JAZZ

TOJ_ADupeyron_003.jpg
TOJ_ADupeyron_005.jpg

Les DNJ / Xavier Prévost

 

« Un disque très singulier, très soigneusement élaboré, qui chemine entre le meilleur du rock progressif, le jazz, et une forme de pop music (très) sophistiquée . L'ensemble instrumental invité rend justice à une écriture d'une belle densité, marquée par le début du vingtième siècle, et qui ne cède pas aux facilités du genre.

Le lyrisme de l'écriture est indiscutable, maîtrisé mais pas contraint. Bref c'est un réussite, sur un projet ambitieux qui a su pleinement s'accomplir. »

 

 

Note de Jazz / Michel Arcens

« On pénétrera alors dans un monde clair et obscur, dans une sorte de forêt primaire d’une grande beauté.

On percevra cependant, aussitôt, l’extrême travail qui a certainement saisi tous les musiciens qui participent à ce projet.

La « sophistication » s’alliant ainsi à « l’originalité » de cette musique fascinante à chaque instant. »

Citizen Jazz / Franpi Barriaux

« Un travail très personnel, qui ne cherche jamais la facilité et se montre méticuleusement mis en scène. Un bel ensemble très original, à suivre de près. » 

Les chroniques de Hiko

« Thomas Julienne dévoile son Theorem Of Joy, une vision poétique du choc des cultures, une histoire de rencontres romancées et de regards curieux qui se croisent et échangent. »
 

Thierry DocMac Bayou Blue Radio

« Certainement un des plus beaux albums de ce printemps 2018…! »

Télérama Sortir / Louis-Julien Nicolaou

« Un espace original et rassérénant dont la scène devrait accentuer les bienfaits »

Latin de Jazz

« Theorem of Joy surprend et charme, par ses contrastes entre sauvagerie maîtrisée et rêverie éthérée, le disque tient ses engagements »